LA CAIDA de Vyacheslav Gunin. C/ Peineta, (Bda. Isabel Simón) n.º 6.
LA CAÍDA DE VYACHESLAV GUNIN
ELISABETH DE LA CHICA MARTÍN C1.2
Estepona est devenue un musée à ciel ouvert depuis que la mairie de ma ville a autoriséplusieurs artistes de rue à peindreles façades de différents bâtiments. Au total, il y a plus de 60 peintures murales dispersées dans les rues d’Estepona.
Pour commencer, je vais vous décrire la peinture murale qui s’appelle “La Caída “et qui a attiré mon attention.
Cette peinture, dont auteur est l’artiste Vyacheslav Gunin, plus connu sous le pseudonyme SAV 45, est située dans le quartier Isabel Simon.
SAV 45 est connu pour faire des peintures murales dans des environnements naturels et dans des espaces peu habités. D’ailleurs, il a peint des fresques murales dans le monde entier mais surtout à Barcelone où il vit.
Il faut souligner que cet artiste, Vyacheslav Gunin, a gagné le premier prix du IIeConcours International de Peintures Murales Artistiques d’Estepona avec son œuvre ‘La chute’. À vrai dire, le jury a pris en compte « l’élément social de cette création qui représente d’une manière mystique à la femme qui rêve de la nature ».
Dans cette fresque, on peut voir que l’auteur a représenté une jeune femme avec les yeux fermés, entourée de feuilles vertes partout sur son corps. La femme rêve comme si elle voulait trouver dans la nature une source d’inspiration et de calme qui lui permettrait d’être libre. En effet, l’artiste a utilisé un ensemble de couleurs et nuances vertes, marrons et rouges qui représentent principalement la nature.
Personnellement, j’ai l’impression que cette peinture inspire un sentiment de havre de paix et deliberté, au milieu des bruits de la ville.