AZUL Y PLATA del Colectivo “Moraga”. Avda. Libertad (Bda. Blas Infante).
AZUL Y PLATA (Margarita Germade Rodríguez – B2.1)
Cette peinture murale est située sur les façades de deux bâtiments dans le quartier Blas Infante à Estepona. C’est une œuvre qui a été réalisée par le collectif “Moraga” du centre pénitentiaire de Malaga.
Sur ces deux façades les artistes ont recréé la vie d’un fond marin où nous pouvons observer certaines espèces typiques de notre côte. Ils ont élu bien un beau lieu parce que dans ce quartier habitent beaucoup d’anciens pêcheurs. Elle a été la première peinture murale où nous pouvons découvrir un mélange entre la peinture et la sculpture.
Sur un fond bleu qui symbolise la couleur et la beauté de la Méditerranée, au premier plan nous trouvons des sculptures réalisées en acier et qui représentent deux poissons, deux oursins avec leurs piquants et une méduse fantastique.
Cette originale et magique œuvre suscite l’intérêt des piétons qui se promènent dans cette rue, surtout pendant ce moment dans la journée où le soleil fait briller l’acier. Je suis ravie de pouvoir admirer depuis mon lieu de travail ce chef-d’œuvre.