42 – LA LUNA de Dadi Dreucol. Avda. Andalucía, 67.
LA LUNA (Teresa Jiménez Milán – B2.1)
La fresque a été créée par un artiste de Málaga qui s’appelle Dadi Dreucol. Il a étudié à la faculté de Beaux-Arts de Málaga. L’ouvre s’appelle «La lune » réalisée dans la ville et inaugurée en 2017.
En premier lieu, l’artiste a utilisé des couleurs foncées avec des nuances. En deuxième lieu, dans le registre inférieur, nous pouvons observer cinq personnes mais l’une d’elles apparaît d’une façon différente. C’est un homme à moitié nu avec une barbe qui regarde vers un autre côté. Selon l’artiste la figure représente une personne qui n’est pas guidé par les règles, c’est l’essence de l’être humain. En troisième lieu, dans le registre supérieur, nous pouvons voir un corps humain un peu difforme mais la tête est semblable à la lune. À l’intérieur il y a une mire qui était apparaissait sur l’écran après la fin des programmes de certaines chaînes de télévision. Maintenant, je crois que les jeunes ne savent pas de quoi il s’agit. En dernier lieu, quant au message, l’artiste nous lance une réflexion sur la société qu’il exprime avec cette combinaison d’images.
À mon avis, c’est la représentation claire de nos jours. Je trouve cela intéressant. Il a fait un grand travail. La peinture murale transmet des sentiments affreux, de peur parce qu’il représente la société d’aujourd’hui. Une société qui est guidée par des appareils électroniques, dans ce cas la télé et si vous n’êtes pas guidé par eux, vous serez comme la figure de l’homme.