Madagascar

Texte troué

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez utiliser "Aide" pour obtenir une lettre indice. Vous pouvez aussi cliquer sur "Indice" pour obtenir un indice. Vous perdrez des points si vous utilisez "Aide" ou "Indice"!

''Dans la jungle, terrible jungle…''

Chaque nouveau long-métrage d'animation des studios Dreamworks est un toujours très attendu depuis le mondial de Shrek . Et si certains avaient été déçus par dernière production, Gang De Requins , MADAGASCAR devrait les réconcilier avec les créateurs de l'ogre vert le plus populaire du monde.
Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame ne connaissent que le de New York où ils sont nés et ont grandi, les flashs des touristes et jeux des enfants, loin de toute nature luxuriante. cette vie urbaine convient parfaitement à Alex le roi du zoo ou à Melman l'hypocondriaque, Marty lui, ne rêve que d'une chose, la liberté, la nature, les espaces. Embarqués à cause de ce dernier mais bien eux sur un bateau, nos quatre compères se retrouvent sur l'île de Madagascar, l'occasion pour eux de goûter enfin à cette fameuse vie . Un scénario des plus simples donc, qui captivera ainsi même les touts petits, mais ne passionnera pas forcément les parents qui se laisseront plus charmer par la magie de l'animation, par des personnages et des dialogues et hauts en couleurs.
Les réalisateurs Eric Darnell et Tom Mcgrath ont su intelligemment associer les nouvelles de l'animation à l'esprit cartoonesque des anciens dessins animés, nous offrant de très beaux moments. La virée nocturne dans New York, remarquable, contraste avec les paysages luxuriants de Madagascar, présentés ici comme de véritables tableaux dans le style du Douanier Rousseau. A noter des personnages secondaires loin d'être en reste, à l'image des quatre pingouins totalement craquants.
Sur un air disco entraînant, MADAGASCAR a su trouver un effréné et entraînant, qui devrait sans peine séduire le public !

Amélie Chauvet

madagascar_1280.jpg